Black rubber foam, 1cm thick, variable dimensions, Works from the Frac Corse collection ; | |
Exhibition plan for les Pléïades, exhibition for the 30th years of FRAC, les Abattoirs, Toulouse. 1. Fabrice HYBER, Pof Chat, Hérisson; reconstruction 2006; 2. Wilfredo PRIETO, Sin titulo (Chicharo), 2001; 3. Meredith SPARKS, Untitled (Gary Numan I), 2006; 4. Daniel PFLUMM, o.T. (Abtei), 1998; 5. Elie CRISTIANI, 1993-1996, 2003; 6. Max MOHR, Petra, 2000; 7. Michel BLAZY, Sans titre, 1999; 8. Florence PARADEIS, Miroir, 2008; 9. Mimosa ÉCHARD, Humpty Dumpty; 2011; 10. Étienne BOSSUT, Nuages, 2001; 11. Presence Panchounette, Excalibure; 12. Gabriel OROZCO, Desayuno en el desierto, 1997; 13. Piero GILARDI, Spiaggia con pino e capperi, 2010; 14. Didier MARCEL, Sans titre (À Louer), 2005; 15. Boris ACHOUR, Conatus : Firecamp, 2007; 16. Bertrand LAVIER, SICLI NC II, 1980; 17. Maurizio NANNUCCI, Nessun oggetto e'innocente, 2000; The shadows of the collection’s artworks, arranged in front of the neon of Maurizio Nannucci, “Nessun Oggetto E’ Innocente” (no object is innocent), were materialized in black rubber. The objects are thus installed on their own projection. Dans son propre travail, Hugues Reip use parfois de faux-semblants. Il est donc question d’apparences trompeuses pour cette présentation de la collection du Frac Corse pour l'évènement des 30 ans d'existence des Frac en France. De manière tangible, en jouant avec les ombres portées des œuvres exposées, il transforme ces dernières en éléments de monstration (socles, cimaises..) en installant les objets sur leurs propres projections, matérialisant ainsi leurs silhouettes en un double négatif. De manière plus symbolique, cette proposition sera renforcée par la présence d’une œuvre lumineuse de Maurizio Nannucci. Il s’agit de la phrase en néon « nessun oggetto e'innocente (aucun objet n’est innocent) » qui devient le titre du dispositif. Anne Alessandri |